AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] Empty
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN]
Posté le 20.04.15 22:49 par Invité.


Dimanche matin, 8 heures. Il est tôt, très tôt.
Le fait que je n'ai absolument pas pour habitude de me lever à une heure matinale est parfaitement volontaire, et m'a toujours convenu : c'est plus fatiguant qu'autre chose. Or, se réveiller pour être fatigué est tout bonnement stupide.
J'ignore à quelle heure je me suis endormi cette nuit, mais une chose est sûre, il était tard. Porté par ma lecture, je ne me suis pas rendu compte du temps qui passait, et la dernière chose dont je me souvienne est de m'être lancé dans le dessin d'un immense brouillon, pour une nouvelle carte que je projette de refaire depuis quelques semaines. Ensuite, tout devient flou et... je suis probablement tombé de sommeil sur la table. Au final, je n'ai pas assez dormi.

Dimanche matin, 8 heures. Il est tôt, trop tôt.
Mais je ne serais pas en retard.
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec mon ancien professeur de Maîtrise de Don, et je veux faire bonne impression. La semaine dernière, nous nous sommes croisés par hasard dans le quartier primordial, et avons discuté un peu. Mais tous deux étions relativement pressés, Mr. Shepard devait se rendre à Secret Garden et je souhaitais profiter de la nuit tombante pour présenter mon spectacle à la foule un soir de plus. C'est pourquoi nous nous sommes mis d'accord pour nous revoir ultérieurement, lorsque nous en aurions le temps, et avons conclu sur cette date, le weekend l’arrangeant en tant que professeur.
Je ne lui avais pas reparlé depuis bien longtemps, et la perspective de reprendre contact me fait plaisir. J'appréciais ses cours, et sans lui, je ne sais encore quelles catastrophes je provoquerais accidentellement autour de moi. Mieux encore, c'est sans aucun doute grâce à lui que je peux me produire en tant que cracheur de feu sans mettre quiconque en danger.

Dimanche matin, 8 heures. Il est tôt, et pourtant.
Je ne suis pas en retard.
Bien sûr, j'ai beaucoup de mal à émerger, et je suis persuadé que j'affiche un air inquiétant, tel un mort-vivant, les yeux cernés et le visage endormi encadré par des mèches de cheveux ébouriffées. Je me suis immédiatement habillé au sortir du lit, et ait franchi ma porte quelques minutes plus tard, sans prendre le temps de manger. C'était il y a de ça moins de dix minutes, et la lumière du jour ne parvient toujours pas à garder mes yeux ouverts. La seule chose qui me fait me sentir vivant est la faim, qui commence à me tirailler le ventre. A quand remonte mon dernier repas ? Je crois bien que je n'ai pas pris le temps de me nourrir hier soir non plus.
Mais je ne suis pas inquiet, parce que nous avons eu la bonne idée de nous retrouver dans le café le plus populaire d'Alcyone.
Je franchis la porte en baillant, provoquant le tintement léger d'une clochette au dessus de moi.

Dimanche matin, 8 heures. Il est tôt, et pourtant.
Je suis persuadé qu'il m'attend déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Shepard
Ryan Shepard
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] HufBQ1N Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] H2gGCOc Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] PHLxDj6 Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] N1aM08g
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] T540WA6

un surnom : papa.
messages : 179
rubis : 329
niveau : 9.
appréciation : 55
inscription : 14/04/2015
métier ou section : professeur de mythologie et de créatures légendaires. nouvellement promu au rang de mage.
une citation : family means no one gets left behind.
son don :
résumé de sa vie :
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] Tumblr_inline_miuim2hi3z1qz4rgp

Avatar IRL : Hugh Jackman.

----------------

nom du don ▬ Fumimorphose.
description du don ▬ Son corps est fait de fumée. Il peut ainsi facilement capturer ses opposants, se déplacer plus vite et ne peut, presque jamais, être atteint par des attaques, quelles qu'elles soient. Cependant, ses capacités ne sont pas vraiment offensives vu la densité que la fumée peut avoir.
mages

Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] Empty
Re: Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN]
Posté le 21.04.15 17:36 par Ryan Shepard.

Ryan était un lève-tôt. Il n'existait pas une seule journée où l'on pouvait se targuer de le voir faire la grasse matinée. Ses années de service dans l'armée y étaient peut-être pour quelque chose ? L'homme avait prit le temps de lire son exemplaire du journal d'Alcyone devant sa table à café. Parfois, entre deux lectures, il cognait délicatement sa cuillère contre le bord de sa tasse et buvait une gorgée avant de simplement déposer sa cuillère. Il n'en avait bu que deux fois quand l'un de ses fils ─ Fred ─ avait fait tomber le contenu de cette tasse contre ses cuisses. Une douche et quelques grognements plus tard Ryan était déjà en route vers le lieu du rendez-vous qu'il avait fixé avec Mikal Hansen.
Bien sûr, il se souvenait très bien de l'étudiant qu'il était et des obstacles qu'il avait surmonté. Tous les anciens de Secret Garden s'accordaient sur une seule chose : l'on ne vivait que des moments inoubliables lorsque l'on étudiait à SG.

Une fois assit à une table près de la fenêtre, l'homme commanda un autre café en espérant que celui-ci ne se retrouverait pas à brûler ses cuisses. Puis, il posa le regard sur l'horloge qui tictaquait au mur et attendit sagement que son invité se présente. Quand la clochette retentit et qu'une tête blonde apparut devant lui alors il eut un simple sourire : « Bonjour Mikal. Je suis arrivé un peu à l'avance. » dit-il en se redressant dans le simple but de lui tendre sa main afin qu'il la serre.
« Il est vrai que mon invitation était peut-être fixée à une heure inappropriée. Si c'est le cas, je m'en excuse. » ajouta-t-il en se réinstallant sur sa chaise. Les cernes sous les yeux de son ancien élève étaient plutôt évidentes. Ryan se sentait presque mal à l'aise maintenant qu'il songeait aux inconvénients qu'il avait pu causer à son invité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] Empty
Re: Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN]
Posté le 22.04.15 2:52 par Invité.



Autour de moi, les clients assis face à une bonne tasse de café chaud sont nombreux, et les serveurs s'occupent activement de prendre toutes leurs commandes. Tous les Alcyoniens se lèvent-ils aux premières lueurs du jour ? Je sais pertinemment que ce n'est pas le cas, mais pendant quelques instants je me demande si je suis le seul à m'accorder de longues matinées à dormir. Nous sommes bien dimanche, non ? Beaucoup moins de gens travaillent aujourd'hui qu'en semaine, et l'endroit n'en est pas désempli pour autant.
Tournant la tête à droite et à gauche, je cherche à apercevoir celui que je considère encore comme mon maître, tout en passant la main dans ma barbe naissante. Interrompu par le tintement que j'ai moi-même provoqué peu de secondes auparavant, je me pousse précipitamment de l'entrée pour laisser passer une vieille dame qui de toute évidence commandera une verveine.

« Bonjour Mikal. Je suis arrivé un peu à l'avance. »

Surpris, je réalise enfin la présence de Mr. Shepard, qui se trouvait donc près de moi pendant tout ce temps. Il n'a pas changé. Se souvient-il de tout ce que j'ai bien pu provoquer pendant ses cours ? Il y a des chances, mais je me rassure en me disant que je ne dois certainement pas être le seul. Humble et poli, il s'est levé pour m'accueillir, et je regarde sa main un certain temps avant de me rendre compte que c'est à moi que cette poignée de main est adressée. Je m'empresse de me rattraper en la lui serrant vivement, souriant. Je n'ai pas cette habitude, c'est si professionnel.

« Bonjour Monsieur ! Content de vous revoir ! J'étais sûr que vous seriez là avant moi, peu importe l'heure à laquelle j'arrivais. »

Lâchant enfin sa main, je me demande si je suis censé le tutoyer ou le vouvoyer comme à l'époque. Peu importe, dans tous les cas il ne m'en voudra pas d'avoir fait preuve de respect. Contre la fenêtre, je pense reconnaître la table à laquelle il s'est installé et rejoint la chaise en face de lui, où un café encore fumant l'attend. Malgré tout, je n'ose pas m'asseoir avant que lui-même ne le fasse, restant ainsi interdit à côté de mon siège. Je ne me sens pas particulièrement inférieur non, mais je retrouve cette impression, l'impression d'être un élève face à son professeur.

« Il est vrai que mon invitation était peut-être fixée à une heure inappropriée. Si c'est le cas, je m'en excuse.
- Non non, ne vous inquiétez pas ! Je ne dors jamais assez de toutes façons, je suis toujours fatigué dès le réveil, et je n'avais qu'à me coucher plus tôt. Et puis, voyez, je suis arrivé à l'heure ! »

Fier de moi, je souris de toutes mes dents. Après tout, c'est un véritable exploit.
Une fois qu'il est assis, je me permets de faire de même, et très vite une jeune serveuse s'approche de nous. Avisant la tasse de café de mon interlocuteur, elle s'adresse en particulier à moi.

« Désirez-vous quelque chose, Messieurs ?
- Un chocolat chaud s'il vous plaît ! Oh, et un croissant ! Merci ! »

Je n'ai jamais aimé le café. C'est amer au possible, et le goût reste en travers de la gorge. Seule l'odeur est supportable, alors que tout est bon dans le chocolat. C'est doux, c'est léger, sucré si on le souhaite, et ça sent bon aussi ! Pour le croissant, c'est que ma faim ne se fait pas oublier.
Je commence à me réveiller, retirant ma veste par la même occasion. Je suis sûr que si je me lève, son poids fera tomber la chaise en arrière. Installé, je reporte enfin mon attention au grand homme avec qui je partage mon petit-déjeuner.

« Vous allez bien, sinon ? Quoi de neuf depuiiiis... six ans déjà ! »

Revenir en haut Aller en bas
Ryan Shepard
Ryan Shepard
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] HufBQ1N Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] H2gGCOc Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] PHLxDj6 Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] N1aM08g
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] T540WA6

un surnom : papa.
messages : 179
rubis : 329
niveau : 9.
appréciation : 55
inscription : 14/04/2015
métier ou section : professeur de mythologie et de créatures légendaires. nouvellement promu au rang de mage.
une citation : family means no one gets left behind.
son don :
résumé de sa vie :
Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] Tumblr_inline_miuim2hi3z1qz4rgp

Avatar IRL : Hugh Jackman.

----------------

nom du don ▬ Fumimorphose.
description du don ▬ Son corps est fait de fumée. Il peut ainsi facilement capturer ses opposants, se déplacer plus vite et ne peut, presque jamais, être atteint par des attaques, quelles qu'elles soient. Cependant, ses capacités ne sont pas vraiment offensives vu la densité que la fumée peut avoir.
mages

Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] Empty
Re: Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN]
Posté le 23.04.15 2:05 par Ryan Shepard.

La première réflexion que se fit Ryan est que son élève n'avait pas du tout changé. Il était demeuré le même : léger comme une plume, le regard pétillant et un peu gamin pour son âge. En un sens, cette pensée lui fit ressentir du soulagement. Il fallait comprendre que l'homme aimait beaucoup ses élèves : chacun d'eux était comme un membre de sa très grande famille. Il n'aurait pas voulut que le monde change Mikal. Il était très bien comme il était. « Je t'en prie, tu peux me tutoyer. » dit-il d'un sourire avenant.

C'est quand la serveuse eut fait son travail et qu'il eut ingurgité un peu de café qu'il daigna poser les yeux sur son interlocuteur. Celui-ci lui demandait s'il allait bien en l'interrogeant sur ce qu'il y avait de neuf dans sa vie. Il est vrai que cela faisait très longtemps qu'ils ne s'étaient plus vus. « Mes plus jeunes fils sont entrés à Secret Garden. Je continue d'y enseigner. Je ne pense pas que je saurais faire autre chose. » dit-il en fronçant à peine les sourcils comme pour appuyer sur le sérieux du sujet.

« En revanche, je ne peux pas en dire autant de certains employés. L'ancienne secrétaire volait dans les coffres de la trésorerie. Je me disais aussi qu'elle ne pouvait pas avoir aussi souvent envie d'aller au petit coin ... » fit-il de son air un brin naïf habituel. L'homme se souvenait du regard de son meilleur ami Artème sur lui quand ils avaient découverts tout cela. C'était bien Ryan de ne pas réaliser la fourberie des autres.

« Oui je dirais que je vais bien. » conclut-il comme pour envelopper toutes les futilités qu'il venait de dire d'une explication plus pragmatique. « Et toi ? Comment vas-tu ? Et tes frères et sœurs ? » demanda-t-il en réfléchissant. « Si je ne me trompe pas certains sont encore à Secret Garden ? »
Il y avait tellement d'élèves qu'il ne parvenait pas toujours à bien se souvenir de tout le monde. Et ce n'était pas faute de les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN] Empty
Re: Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN]
Posté le par Contenu sponsorisé.

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'y a que les retrouvailles qui vaillent qui m'aillent ~ [PV. RYAN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CDD #1 - Jayden Shepard VS Ryan Shepard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L C Y O N E  :: Coin des RPs-