AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 
library ✗ marshall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
library ✗ marshall
Posté le 19.04.15 15:46 par Invité.




library  △ when dreams come alive



Casey déambule au milieu de la bibliothèque, la tête dans les nuages, des cernes immenses sous les yeux. Deux nuits qu'elle ne dort pas, ou très peu, deux nuits qu'elle fait inlassablement le même cauchemar à chaque fois qu'elle s'endort.
La jeune fille est éreintée, elle marche doucement entre les rayons, baillant à chaque étagère, sans jamais trouver ce qu'elle cherche. Et qu'est-ce qu'elle cherche au juste ?
Un livre sur les rêves bien sur. Ou n'importe quel livre qui lui permettra de dormir la nuit prochaine. Un livre sur les somnifères, un livre sur le-

.... Casey s'était effondrée dans une des allées, contre un mur de livres parlant de champignons et d'herbes au noms étranges.
Personne ne semblait avoir remarqué qu'elle s'était endormie là. Mais ça n'allait pas tarder, parce que comme chaque fois qu'elle fermait les yeux depuis plus de deux jours, le cauchemar revenait, la réveillant en sursaut et dans un cri aigu de terreur.

✗ HAAAAAAAAAAA NOOOOO-

© jules


Dernière édition par Casey T. Beauchamp le 20.04.15 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 19.04.15 19:51 par Invité.



library.


Il poussa la vieille porte, grinçante comme jamais, et posa un pied dans le temple du silence et de l'érudition. Il jeta un coup d'oeil de chaque côté, observant avec attention et un petit sourire les étudiants qui étudiaient sur une table, plongés dans des vieux livres ou dans des cahiers - ou leur sphéros pour ceux qui n'arrivent pas à se concentrer, mais ça ... Marshall avança rapidement. Il se mit à déambuler dans les allées en recherchant un livre en particulier.

Nommée Love, Eight-Grader Syndrome and other Delusions !, cette histoire, découpée en trois volumes à l'heure actuelle, présente une jeune fille atteinte d'un syndrome qui lui fait croire qu'elle se trouve dans un monde de fantasy, comme Alcyone, alors qu'elle se trouve dans un monde sans magie - et donc intéressant pour Marshall. Un de ses amis le lui a en effet présenté comme étant une série de roman géniale et très drôle ; de quoi faire passer le temps et aussi découvrir de nouvelles choses.

Enfin, le voilà arrivé dans une allée un peu à l'écart, qui se trouvait être la partie consacrée aux herbes et aux champignons. Même s'il avait très envie de lire ce livre, il voulait aussi prendre son temps. Il ne savait même pas que la bibliothèque de l'école avait des livres de jeunesse mais il semblerait bien qu'elle soit très complète, vu la hauteur des étagères et le nombre de livres présent. Génial pour l'entretien. Pauvres femmes de ménage.

C'est alors qu'il la vit. Une jeune fille blonde, profondément endormie, dos à une étagère. Il s'assit à côté d'elle, observant son visage doux et en paix. Elle devait être très fatiguée pour s'endormir de cette façon, se dit-il. Soudain, la voilà qui poussait un cri et ouvrait les yeux.

« Haaaaaa, noooo-
- Chut, on va se faire disputer par la bibliothécaire. Et aussi par tous les étudiants présents. »

Dit-il tout en posant son index sur ses lèvres, avec un léger sourire, la tête légèrement inclinée vers la droite.


Dernière édition par Marshall A. Cloverfield le 20.04.15 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 19.04.15 20:26 par Invité.




library  △ when dreams come alive




✗  Chut, on va se faire disputer par la bibliothécaire. Et aussi par tous les étudiants présents.

Casey ferma la bouche, plaquant ses mains sur ses lèvres encore entrouvertes. Elle affichait un air désolée et honteux. Elle n'aurait jamais pensé que sa fatigue atteignait ce degré là... Et elle se sentait idiote maintenant, au milieu de cette allée, en face de celui qu'elle reconnu comme étant Marshall. Elle l'avait déjà vu, plusieurs fois et le connaissait plus ou moins mais....
C'était terriblement embarrassant et Casey rougit en retirant ses mains de devant sa bouche. Elle se mit à parler tout bas :

✗ Je suis désolée je- je n'ai pas beaucoup dormi et je... je cherchais un livre et...

Elle était exténuée et encore sous le choc. Casey se laissa lentement descendre sur le sol, glissant sur la paroi de l'immense étagère, en jetant un regard désolé à Marshall.

✗ Je crois que je vais m'asseoir un peu.

© jules


Dernière édition par Casey T. Beauchamp le 20.04.15 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 20.04.15 11:59 par Invité.



library.


Ses yeux observèrent un instant l'air honteux et désolé de la jeune Casey lorsqu'elle plaqua ses mains contre ses lèvres. Il l'avait déjà vu plusieurs fois dans l'école mais il ne lui avait jamais parlé. Il l'avait juste aidé à ramasser des feuilles tombées dans le couloir, un jour d'hiver. Elle rougit un peu et Marshall était à deux doigts d'utiliser son don, mais se retint pour ne pas entrer dans l'intimité de la jeune fille. Il lui sourit légèrement avant de lui répondre.

« Je suis désolée, je-je n'ai pas beaucoup dormi et je ... je cherchais un livre et ... Je crois que je vais m'asseoir un peu.
- Oui, ce sera mieux, ne va pas t'épuiser pour rien. Je peux aller te le chercher, si tu veux ! »

Marshall ne pouvait se résoudre à laisser une jeune fille dans le besoin. Il lui proposa donc d'aller lui chercher son livre, et puis, en passant il pourrait peut-être récupérer le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 20.04.15 12:29 par Invité.




library  △ when dreams come alive




✗   Oui, ce sera mieux, ne va pas t'épuiser pour rien. Je peux aller te le chercher, si tu veux !

Elle regardait Marshall, l'air désolée. Elle souffrait de ne pas avoir pu contrôler son propre corps. L'idée qu'elle est pu tomber comme ça, au beau miieu de la bibliothèque, sans l'avoir voulu, ça la mettait dans tous ses états. La fatigue aidant, elle sentait poindre la colère.
Ne pas s'emporter, voilà ce qu'allait être le défi des prochaines heures de journées.

Et ça s'annonçait très compliqué.

✗ ... En fait, je... Est-ce que tu pourrais rester là, juste cinq minutes, pour ne pas que je m'endorme encore ?

Ce n'était pas dans ses habitudes de demander ce genre de choses.
Mais elle ne pouvait pas dire que sa situation était habituelle....
© jules


Dernière édition par Casey T. Beauchamp le 20.04.15 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 20.04.15 22:28 par Invité.



library.


« ... En fait, je... Est-ce que tu pourrais rester là, juste cinq minutes, pour ne pas que je m'endorme encore ? »

Le garçon ne s'attendait pas à une telle demande. Il imaginait plutôt que la jeune fille allait accepter et qu'il allait lui rendre service efficacement. Pourtant, elle lui demandait de rester auprès d'elle, Marshall devinant qu'elle ne souhaitait pas se rendormir comme ça dans la bibliothèque.

« D-D'accord, si c'est ce que tu veux. C'est quel genre de livre que tu cherchais, au fait ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 21.04.15 12:49 par Invité.




library  △ when dreams come alive


Casey fut désolée de le voir si surpris face à sa demande. Mais il n'y avait personne d'autre dans les parages qu'elle connaissait un tant soit peu. Et se endormir une seconde fois, c'était hors de question pour la jeune femme.
Elle avait naturellement confiance en Marshall, il faut dire qu'avec un visage aussi doux, on lui donnerait certainement le bon dieu sans confessions.

✗ Merci Marshall. - Elle soupira, étalant ses jambes au milieu de l'allée - je cherche un livre pour... M'aider à dormir. N'importe quoi avec un truc dedans qui me permettrait de dormir sans faire faire tout ces - elle grimaça - Cauchemars.

Elle sourit, se frottant le visage pour essayer de se sortir de sa torpeur.

© jules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 09.05.15 15:50 par Invité.



library.


« Merci Marshall. Je cherche un livre pour ... M'aider à dormir. N'importe quoi avec un truc dedans qui me permettrait de dormir sans faire faire tout ces ... Cauchemars. »

Le garçon sourit, compris qu'elle était en proie à des cauchemars incessants et répétitifs. Il se souvenait lui-même qu'à une époque, il ne cessait de faire des cauchemars étranges. Alors il avait envie de l'aider. Quoi de plus normal ?

« Tu sais, écouter de la musique en s'endormant permet aussi de penser à autre chose. Tu te laisses transporter par la musique - des musiques douces, de préférence - et tes yeux se fermeront naturellement, tu vas voir. Je le fais des fois et ça me permet vraiment de mieux dormir. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le 10.05.15 0:33 par Invité.




library  △ when dreams come alive


De la musique ?
Elle pencha la tête et se colla à l’étagère, les paupière lourdes.

✗ Oui..Je n'y avais pas pensé... Je.. Merci.C'est idiot, c’est peut être ça la solution.
- elle se grattait la tête mollement, épuisée - est-ce que ça te dérange de m'aider à retourner jusqu'à mon dortoir ? Je veux pas t'embêter mais.. J'ai personne d'autre à qui le demander.

Et maintenant la fatigue lui donnait envie de pleurer.

© jules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

library ✗ marshall Empty
Re: library ✗ marshall
Posté le par Contenu sponsorisé.

Revenir en haut Aller en bas
 

library ✗ marshall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le gouffre des sentiments. (Marshall + Nevare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L C Y O N E  :: Coin des RPs :: La Bibliothèque-