AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 
il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité

il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 15.04.15 18:46 par Invité.



feat Lorelei
il est l'heure de l'école

Le début de la semaine. Le départ pour l'aventure !
Quelle douce nuit de sommeil, enfouie sous sa couette le jeune homme à la chevelure ébène ne cesse de ronronner comme un chat, comme ravi de profiter de ce petit instant douillet et personnel. Tout du moins jusqu'à ce moment, celui où le réveil retentit de toute ses forces en compagnie d'un léger son de cloches. Le gong du début de quelques jours de cours, de sa petite vie au sein du pensionnat. Certains traîneraient sans doute des pieds mais pas lui, ô non bien au contraire. C'est d'un vif mouvement qu'il envoie voltiger sa couette, qu'il se rend dans la salle de bain et qu'il recoiffe sa chevelure bien ébouriffée par sa nuit de sommeil.

En quelques minutes le voilà fin prêt, habillé de l'une de ses tenues, ses bracelets aux poignets et ses cheveux noués. Son look est peu commun, ce dernier mélangeant sans aucune gêne le traditionnelle et ce qui est considéré comme moderne au sein de Alcyone. Il faut le dire ; Amadeo ne passe pas souvent inaperçu et ce, même dans un monde aussi loufoque que ce dernier. Mais bref, nul besoin de tergiverser d'avantage ! Le voilà en train de quitter sa chambre en claquant sa porte, descendant ou plutôt dévalant les marches de la petite maison familiale, aussi récente que la famille recomposée des deux élèves.

« — Loreleï, grouilles-toi ! »

Dit-il en empoignant sa tartine en passant devant la cuisine sous les yeux médusés de sa belle-mère et surtout, le regard blasé de son paternel très certainement usé par le caractère de son enfant. Il faut faire avec. De toute évidence, le pauvre homme n'a même pas le temps, le jeune homme aillant déjà la main sur la poignée de la porte d'entrée, paré à ouvrir cette dernière une fois son sac sur son dos.

« Et merde, il pleut... »


Dernière édition par Amadeo Dryss le 03.05.15 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 15.04.15 19:17 par Invité.


Le lundi matin, une journée d'une importance capitale dans l'univers de la jeune femme. En effet, c'est de là que va découler, par la suite, sa semaine complète à l'académie, il faut donc une préparation en bonne et due forme, ce qui signifie : réveil le plus tôt possible pour pouvoir monopoliser la salle de bain sans gêner les autres (car oui, pour sa tignasse, il lui faut beaucoup de temps, contrairement à son demi-frère), prévoir les affaires de la journée, relire une dernière fois ses leçons, prévoir du temps pour s'assurer de ne rien oublier à la maison pour la semaine et enfin, prendre le petit-déjeuner avec sa famille. Leï descendit donc les marches tranquillement, en avance sur son planning habituel et s'installa avec sa mère et son beau-père, souriante et pleine de générosité. Elle prépara les habituelles tartines beurrés de son beau-père sans même que ce dernier ne le lui demande, s'empara d'un bol qu'elle remplit à ras bord de chocolat chaud et commença à déguster les viennoiseries posés sur la table. Elle lança la conversation avec sa famille, déplorant comme d'habitude l'absence d'Amadeo. Il était exaspérant, à toujours se lever à la dernière minute... La vérité était plutôt qu'elle l'enviait un peu de pouvoir se lever si tard sans aucun souci.

Une fois son déjeuner fini, elle retourna dans sa chambre vérifier une dernière fois si elle n'oubliait rien, au cas où. C'est alors que du bruit se fit entendre à côté... Visiblement, le frangin s'était réveillé et, comme d'habitude, il faisait pas mal de boucan. Elle se pressa à son tour, se dépêchant de tout vérifier avant de...

« — Loreleï, grouilles-toi ! »


Ok, elle allait le tuer, lui et sa fâcheuse tendance à ne pas réfléchir avant de parler. Et c'est lui qui lui demandait de se dépêcher, alors qu'il n'avait même pas le temps de manger tranquillement. Elle pris son sac et le plaça au dessus de son épaule, la lanière de ce dernier toujours entre les doigts de Loreleï. Elle descendit rapidement, s'empara d'une barre de céréale (oui, elle mange beaucoup) qu'elle plaça dans sa poche et rejoint son frère juste à temps pour entendre un bien vilain mot qui demandait punition. Elle marcha un peu plus vite et le bouscula en dehors de la bâtisse de sa seule main valide, le laissant sous la pluie.

- Tu pourrais pas surveiller ton langage ?

Elle prit le seul parapluie réservé aux enfants de la famille et l'ouvra en grand avant de rejoindre Amadeo, sautillant légèrement.


- J'vois pas de quoi tu te plains, c'est sympa la pluie !

Elle se stoppa à son niveau, observa son demi-frère, pencha la tête sur le côté et lui adressa un large sourire avant de lui tendre le parapluie. Oui, c'était à lui de porter le parapluie pour deux, ça lui apprendra à se moquer du monde avec son grouilles-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 15.04.15 19:44 par Invité.



feat Lorelei
il est l'heure de l'école

Pourquoi faut-il toujours qu'il ne cesse de parler avant de réfléchir le bougre ? Il sait très bien qu'en bousculant et ce, même avec des mots sa demi-sœur, il ferait naître en elle une certaine envie de vengeance à son égard. Comme dans un film d'action, sur le point de se tourner vers la jeune fille une fois son constat de la pluie fait le voilà bousculé à l'extérieur sans aucune vergogne de sa part. Quelle peste celle-la ! C'est sûr, il a de la facilité à coiffé sa chevelure ébène mais cette dernière déteste la pluie au plus haut point. Et jamais, ô grand jamais il ne ressemblera à un mouton ! Non ! Le buste vers elle, il sert les poings tout en se mordant la lèvre inférieur.

« — Peux-tu au moins essayer de te montrer utile en me donnant ma veste encore attachée au porte-manteaux ? Si je prends froid tu seras la première responsable Loreleï. »

Le fin sourcil droit est un peu haussé comme pour traduire son agacement. Toujours la relation des deux jeunes gens a été ainsi. Se chamailler, s'agacer l'un et l'autre et pourtant un solide lien les unit. Amadeo le sait au fond de lui et ce, même dans les légères prises de becs comme celles-ci. Qui aime bien châtie bien après tout ? Mieux vaut voir les choses de cette manière.

« — En revanche il faut te dépêcher un peu. Depuis quand une préfète comme toi peut se permettre d'arriver en retard ? »

Il attrape par la suite le parapluie sans commenter, sans trouver le courage d'avouer qu'il l'empoigne pour l'aider. La fierté, que voulez vous. Disons qu'il s'agit d'un simple geste d'une galanterie sans faille qu'elle en profite la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 15.04.15 22:24 par Invité.




- Quoi ? Mais fallait le dire avant, j'ai fermé la porte !

Et non, elle ne voulait pas retourner en arrière, rouvrir la porte, s'essuyer les chaussures, prendre la veste, refermer et partir. Bon, elle allait donc simplifier. Dans un claquement de doigt, elle fit apparaitre un petit cercle dans les airs, un cadre sans rebord qu semblait représenter l'intérieur de la maison. Elle passa sa main dedans et en ressortit, victorieuse, la veste tant demandé. Décidément, ce don était une véritable bénédiction de la nature pour les gens un tantinet fainéant. Les deux jeunes gens commencèrent leurs trajet sous la pluie, Loreleï se blottissant le plus possible contre son frère d'alliance pour éviter la pluie. Cette dernière sortit sa barre de céréale et l dégusta lentement, cette petite friandise étant son péché mignon.

- La préfète t'embête. Et puis tu sais, si on est vraiment trop en retard, je pourrais raccourcir le trajet assez facilement !

Elle accèlera un peu la cadence, n'ayant pas trop envie d'user de ses dons tout de suite. Ouvrir trop de portail à la suite pouvait s'avérer fatiguant à long terme, et à Secret Garden, on ne sait jamais quand on pourrait avoir besoin de ce petit tour de passe passe. Après tout, avoir un œil ouvert n'importe où sur l'école, c'est rudement pratique.

- Bon, c'est le moment de notre petit rituel : Parle moi de toi et de ce qui t'est arrivé dans la semaine !

Leï venait de se mettre juste devant lui, stoppé net, le doigt pointé dans sa direction et la barre de céréale dans la bouche. Elle adorait ce moment de complicité où son demi-frère se confiait à elle sur presque tout. Presque, car elle était persuadé qu'il gardait quand même un petit jardin secret. Pourtant, elle, elle racontait tout de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 16.04.15 17:55 par Invité.



feat Lorelei
il est l'heure de l'école

Un léger frisson le parcourt tandis que les deux comparses débutent la promenade pour atteindre l'école. Ni une ni deux, il enfile sa veste, retrouvant un tant soit peu de chaleur sur sa peau, maintenant encore et toujours le parapluie pour la princesse. Oui, c'est ainsi qu'il aime la voir et ne s'en cache pas du tout. Elle assume enfin, c'est ce qu'il imagine. L'allure nonchalante, le jeune homme laisse son regard vagabonder vers les cieux, ses yeux passant d'un nuage à un autre, comme pensif quelques secondes tandis que la demoiselle en sa compagnie poursuit la conversation.

« — Ma pauvre sœur, A force d'user de ton don à tord et à travers pour user de ta flemmardise constante, tu risques de perdre tout un tas de muscles présents dans tes jambes. Tu ne seras plus qu'une larve, un vers de terre seulement capable de ramper et... »

La garçon à la chevelure ébène arbore son sourire moqueur, celui qu'il maîtrise le mieux, qu'il aime le plus utiliser surtout avec Loreleï. Il sait, ô oui il est au courant qu'il va la mettre hors d'elle. C'est pourquoi il poursuit dans sa lancée bien qu'il s'interrompt à l'instant où elle arrête net la marche du Quartz. Changement de situation ! Mine boudeuse activée, les lèvres comme pincées, la main droite sur sa hanche pour accentuer son air offusqué.

« — Notre... ? Notre ? Seulement le tiens et tu le sais très bien au fond de toi-même, je ne suis pas de ceux présents sur ta liste de ragots de l'académie. Je suis un membre de ta famille que tu dois chérir et admirer. Voyons ! Sinon je ne t'en dis pas plus car ma semaine n'a pas été extraordinaire. »

Dit-il en poursuivant son chemin sans l'attendre plus. Amadeo la contourne sans aucune difficulté, passant même sa main ne tenant pas le parapluie sur son épaule, pour la narguer encore d'avantage. De toute manière elle va le suivre, elle ne supportera point d'être sous la pluie la donzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 16.04.15 18:24 par Invité.


Elle préférait ignorer cette horrible petite remarque sarcastique, qui n'avait comme seul but de la faire sortir de ses gonds, rien de plus. Mais elle saura se venger d'une façon ou d'une autre, il devrait pourtant le savoir. Elle attend, par contre, d'entendre son petit récit. Mais Leï ne s'attendait pas à cette réponse. Décidément, il était bien en forme, le petit Amadeo ce matin. Elle allait pour l'incendier lorsque ce dernier la dépassa, posant sa main libre sur son épaule, comme une ultime provocation. Elle récupéra sa barre de céréale dans la main, se précipita pour retourner sous l'abri du parapluie et se prépara à répliquer.

- Quoi ?! Alors là, tu sais parfaitement que je ne te mets jamais dans mes petits ragots ! Et pourtant, j'en aurais, des choses à raconter à tous tes prétendants, ça ferait bien diminuer la liste tiens ! Et puis toi aussi tu dois me chérir, pas m'attaquer comme tu viens de le faire ! Tu mériterais que.. Que je... RAH ! Tu m'exaspères !

Elle continua sa marche, jeta l'emballage vide de son restant de petit-déjeuner dans une poubelle non loin et, après dix secondes de bouderies, elle recommença à sautiller pour se déplacer. La pluie la mettait de bonne humeur, elle adorait ce temps humide et froid qui, l'air de rien, permettait de rapprocher les gens, de créer des situations fort cocasses. Et puis, parfois, elle aimait bien rester sous la pluie, parfois même elle dansait sous cette dernière. Ca lui donnait aussi beaucoup envie de chanter.

- Et donc il ne t'est rien arrivé de sympa ? Etude, amour, fêtes, nouvelles importantes... Rien ? Ta vie risque d'être un peu fade si ça continue, tu sais.

Elle tira légèrement la langue dans sa direction avant de lui adresser un large sourire. Elle l'adorait vraiment, ce frère.

- Je sais que ça ne t'intéresse pas, mais moi, j'ai eu deux examens que je pense avoir super bien réussi, une demande d'un garçon que j'ai refusé et j'ai réussi un tour de force avec mon pouvoir !

Elle le savait, elle savait parfaitement qu'à l'évocation de son don, Amadeo allait soudain montrer un intérêt certain. Ce fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 16.04.15 19:15 par Invité.



il est l'heure de l'école

Bien entendu qua Amadeo sait qu'il l'exaspère en agissant ainsi. C'est d'ailleurs cette partie là de cette relation que le jeune homme préfère le plus d'ailleurs. A mort les relations fades sans aucun obstacle, où peut bien être l'amusement à toujours arpenter un passage plat. Il aime avoir à se défendre à longueur de temps et quoi de mieux que d'user des points faibles de celle qu'il considère déjà comme sa sœur. « mais voyons tu sais bien que je te chéris vilaine jeune fille, tu le sais bien. Décidément, tu ne cesseras jamais de chuter dans mes pièges sans prendre la peine de réfléchir. Il faut te renforcer un peu femme en détresse. » Lance-t-il vers elle en compagnie d'un petit geste du coude dans son bras. De même, un clin d’œil moqueur accompagne le tout.

Le regard en coin, Amadeo ne la lâche plus, pas une seconde tout en accélérant un peu le pas. Oui, à ce rythme les deux élèves vont vraiment arriver en retard et le début de cette matinée sera bien moins drôle. « comment la vie d'un être aussi exceptionnel que moi peut devenir fade ? » Sa main se place sur son buste pour s'auto désigner, l'air comme choqué par les propos de la sœurette. « non mais plus sérieusement Loreleï, disons le quotidien quoi, l'année n'a pas commencé depuis longtemps, je prends le temps de reprendre mes marques quoi. » Et là, c'est le drame ! « bien sûr que tu les as bien réussi bougre d'âne ! » Une légère tape derrière la tête puis le quartz poursuit. « Le don, dis-moi tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 16.04.15 21:20 par Invité.


Mais en plus, il insiste, l'animal ! Il veut vraiment qu'elle se venge, la gamine... Elle a bien eu, pendant quelques secondes, l'idée et l'envie d'ouvrir un portail juste au dessus de sa tête, relié à un portail ouvert sous la pluie. Une bonne douche froide, ça lui ferait du bien à celui-là ! Mais elle n'était pas si horrible que cela, elle préférait se cantonner à lui dérober sa couette le matin sans même sortir de sa chambre. Son don était une réelle bénédiction, vraiment. D'ailleurs, elle s'imaginait bien courir à travers la ville, ouvrant portail sur portail pour se déplacer bien plus vite.

Très vite, l'attention de son frère se porta uniquement sur la nouvelle concernant son pouvoir. Elle se frotta l'arrière de la tête durant une demi seconde avant de poursuivre sa route. Amadeo n'allait-il pas un peu plus vite, là tout de suite ? Il avait si peur que ça d'être en retard ?

- En fait, c'est deux prouesses que j'ai réalisé. La plus spectaculaire d'abord ! La semaine dernière, en cours de maîtrise, j'ai réussi à ouvrir un portail si vite alors que je courrais que tout le monde à d'abord pensé que je m'étais téléporté, tant la disparition s'est fait vite ! Et la deuxième, c'est que j'arrive à faire bouger mes portails une fois que ces derniers sont créés ! Bon, pour l'instant c'est galère mais j'ai réussi ça hier soir, j'espère bien pouvoir voir Monsieur Shepard pour qu'il m'aide à mieux maîtriser cette facette de mon don.

Elle le fixait, un large sourire sur le visage et les yeux qui en disaient long sur la fierté qu'elle éprouvait en cet instant. Car oui, elle aimait montrer à son demi-frère qu'elle pouvait être redoutable avec son don, elle aimait lui montrer son intérêt pour ces pouvoirs que lui-même adorait plus que tout. Puis elle fixa ses jambes qui semblaient aller de plus en plus vite, elle-même aillant du mal à le suivre, et enfin elle réalisa. Peut-être étaient-ils autant en retard que ça ?

- Rassure moi, on est pas tant en retard que ça ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 16.04.15 21:35 par Invité.



il est l'heure de l'école

Bien que la cadence de la marche se veut un peu plus rapide, le quartz ne peut s'empêcher de porter une attention massive aux dires de sa demi-sœur et surtout à son don peu commun. Il n'est en rien jaloux puisque son talent est comme lui une façon de respirer, une aptitude indispensable. Mais, son fameux air de chipie et son attitude fouineuse semblent si à l'aise avec un tel pouvoir. La déesse a dû bien s'amuser en la créant, celle-la. La pensée lui décroche un petit sourire tandis qu'il replace son attention face à lui « bravo, je compte sur toi pour ne pas me décevoir belette. Oh et, ne lèche dont pas trop les bottes du professeur ou je vais finir que tu as besoin de cela pour me surpasser. Un jour. Peut-être. »

Il fait mine que non mais la fierté est bien là. Que voulez-vous, son don pour ma taquinerie prend encore et toujours le dessus, d'autant plus avec des gens qu'il chérit. Ils sont peu nombreux et pourtant, ils sont comme la prunelle des yeux du jeune homme à la chevelure ébène. Il se considère comme le protecteur de ces êtres, le héros. Il n'est pas le premier rôle de l'histoire mais le vaillant, celui paré à protéger en arrière plan. Hm. « nous ne sommes pas vraiment en retard en fait. Un peu juste c'est tout. Qui sait, j'ai peut-être un rendez-vous de prévu avant le début des cours... » Attiser la curiosité de la donzelle ? Ooh, juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 16.04.15 22:57 par Invité.


- Si tu te moques de moi, je vais séparer ton corps en deux et laisser tes jambes à la maison, fais gaffe !

Bon, en vrai, même si en théorie elle en était parfaitement capable, si quelqu'un se retrouvait coincé dans ses portails, ils devraient rester ouvert. Et bien qu'elle pouvait modifier la taille de ces derniers pour qu'il reste coincé dedans... Elle avait pas assez d'entraînement pour que ça dure longtemps. Mais c'était un tour qui faisait des ravages, elle l'avait utilisé une fois, à Secret Garden, pour Halloween. C'était plus que réussi d'ailleurs. Elle continuait à suivre son demi frère lorsque ce dernier s'amusa à la faire tomber, encore une fois, dans le panneau. Pourtant, d'habitude, avec d'autre personne, elle arrivait bien à démêler le vrai du faux mais avec Amadeo... C'était différent. Car si cette fois, c'était vrai ?

- Quoi ?! Attends, attends... Tu en as trop dit et pas assez là ! C'est qui l'heureux élu ? Dis moi tout ! Attends laisse moi deviner...

Loreleï réfléchit durant environ deux secondes avant de se lasser, de soupirer profondément, de s'accrocher au bras de son demi-frère et de reprendre.

- Nan, au final dis moi qui c'est. Et vite sinon je te ramène à la maison et tu seras vraiment en retard.

Sur cette dernière phrase, elle lui lança un large sourire qui voulait absolument tout dire. Oui, dans cet état d'esprit, elle en était capable.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 17.04.15 18:29 par Invité.



il est l'heure de l'école

Trop facile. Mais que cela est vraiment trop aisé. La faire sortir de ses gongs, douter, en voilà une activité bien amusante, surtout sous un temps comme celui-ci. Amadeo préfère le soleil, il déteste cette pluie, elle lui donne une mine boudeuse pour le début de la journée et cela, qu'est-ce qu'il peut détester le garçon ! « alala, comme si tu en étais capable. Ne te surestimes dont pas ma chère demi-sœur. Un jour peut-être que tu pourras me menacer ainsi mais à l'heure actuelle c'est un peu tôt. De quelques années seulement hein, je te rassure. » Et un rire, un. D'autant qu'il s'accentue à la nouvelle prise de parole de son vis à vis.

Puis un coup d’œil vers elle à son soupir, un haussement d'épaules se faisant ressentir en lui. « oh, tu n'es donc pas joueuse aujourd'hui ? Ou alors non. » Il se tape le buste de la main. « tu sais juste que tu ne trouveras jamais et quelle perte de temps. Je te comprends. Que c'est beau de te voir assumer ta future défaite Loreleï. » Ooh et le large sourire de cette dernière ne lui fait pas peur. C'est un courageux celui-ci. « tu risquerais pas de subir les foudres de ta mère et de mon paternel en me revoyant apparaître ainsi ? Et puis, qui dit que je ne te mens pas ? » Mesquin et taquin. Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 17.04.15 18:57 par Invité.


Oui, dans quelques années... Ou quelques mois... Elle trouvait elle-même qu'elle faisait des progrès incroyable ces temps-ci ! Elle fixait Amadeo, le regard inquisiteur. Oui, il pouvait mentir, c'est vrai. Mais à la limite... Tant pis pour lui, s'il s'était enfoncé dans un mensonge, il allait continuer jusqu'au bout. Elle aimait bien l'imaginer avec tel ou tel garçon et tenter de deviner s'ils iraient bien ensemble ou non. Même si souvent, la réponse était non.

- Tu crois que les parents m'effraient ? Ton père est trop gentil et aussi trop exaspéré par ta personne pour se soucier de me faire la morale. Et maman... Je l'ai dans ma poche, voyons !

Elle ne répondrait même pas à sa petite provocation d'avant ça. Non, car elle avait un atout imparable, le plus gros point faible de son frère : Les sucreries ! Elle fouilla dans son sac et en sortit une sucette ainsi qu'un bonbon goût cerise qu'elle agita sous son nez avant de les mettre bien loin de lui.

- Tu vois ces bonbons ? Ils seront à toi quand tu m'auras tout raconté sur ce rendez-vous. Oh, et si c'est un mensonge... Tu me parleras de tes dernières conquêtes si je n'étais pas au courant, ou de la personne qui t'intéresse en ce moment !


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 17.04.15 20:34 par Invité.



il est l'heure de l'école

Un mensonge ? Bien sûr que les dernières paroles du jeune homme en sont un. Il faut savoir que Amadeo connaît pleinement sa soeur, à tel point que jamais il ne lui parlera dans l'immédiat d'un probable petit ami dont il n'est pas sûr de la durée dans sa vie. Lui-même est très pudique sur le sujet et le potentiel engouement de Loreleï pour sa vie amoureuse peut parfois le gêner. Le quartz ne lui en veut pas mais préfère se conserver un peu. C'est pourquoi là, à cet instant présent le jeune homme se demande bien comment il va pouvoir se sortir de cette situation quelque peu dangereuse.

Heureusement pour lui, la vision des bonbons lui donne du courage, lui qui est plus que addict sur le sujet. Ses dents ne le remercient pas d'ailleurs. « tu connais mon point faible, vile sorcière. Ma vengeance sera terrible mais soit. » Amadeo déglutit un peu puis lâche un long soupir. C'est le moment. « je t'ai menti, je voulais juste t'agacer et j'ai trouvé cela perfecto. » Mais là, sans aucune difficulté l'élève cerne qu'il va devoir lui donner une info, ne serait-ce qu'une bribe afin de rassasier un peu son envie de ragots. « je veux les friandises puis... » Tout en marchant il tourne la tête vers elle. « bien un garçon me plait mais rien de plus transcendant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 19.04.15 21:34 par Invité.


Voilà, là on entrait dans le vif du sujet ! Parfait parfait, elle allait pouvoir tout savoir de lui ! Qui pouvait être ce jeune garçon qui intéressait son demi-frère ? Car oui, elle devait savoir s'il était digne de lui, et gare à son jugement !

- Tu vois que tu as des choses à me dire ! C'est qui, il est comment, tu l'as rencontré comment, tu sais ce qu'il pense de toi ?

Ouais, autant de questions en si peu de temps. En même temps, il y avait là beaucoup de choses à raconter ! Elle fit tout de même en sorte de ne pas ralentir son rythme de marche pour ne pas arriver en retard, mais il leur restait encore un bon bout de chemin à parcourir.

- Je préfère te prévenir, si tu me caches ça depuis un trop long moment, je me vengerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 19.04.15 22:21 par Invité.



il est l'heure de l'école

En toute franchise il n'y a rien de concret avec cette fameuse personne ; que cela soit de son côté que celui de Amadéo. Ce n'est qu'une attirance physique de sa part mais rien de plus probant. Le quartz n'a jamais été très porté sur la drague ou les autres tentatives afin de finir en couple. Toutes les fois où cela a été le cas n'ont été que le fruit du hasard. Lui, est ainsi, il préfère se focaliser sur ses amis, sa famille, ses objectifs et l'usage de son don tout en laissant court aux événements pour les histoire de cœur. C'est ainsi qu'il fonctionne. « tu le connais sans doute. Il se nomme Phoebus et je t'arrête tout de suite, non il n'y a absolument rien de concret à raconter. Je me contente de le trouver beau. Pas plus, pas moins alors ne pars dont pas dans tes folles idées. » Une main tenant le parapluie, la seconde vient empoigner la lanière de son sac à dos, serrant d'avantage la pression. « mais non, cela n'est que depuis peu. » Un baillement puis il la regarde. « interrogatoire terminé ? » balance-t-il avec un léger sourire.


Dernière édition par Amadeo Dryss le 22.04.15 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 22.04.15 14:43 par Invité.


Oh ? Ce n'était que cela ? Même pas de quoi combler le besoin de connaissances de Loreleï, mais, Phoebus... Elle en connaissait un, de Phoebus... Un jeune homme au style bien à lui avec ses vêtements si particulier et qu'elle appréciait pour cela justement. Il n'avait pas peur du ridicule ou de la honte, une qualité qu'elle trouvait incroyable. Mais elle ne savait pas qu'il était du même bord que son demi frère... Quelque chose qui lui aurait échappé ?

- Si ce n'est que ça, ça n'est même pas intéressant. Mais tu penses que lui pourrait être intéressé par toi ? Ou plus globalement par un garçon ?

Elle lui avait posé cette question en même temps que lui demandait à finir l'interrogatoire, ce qui fit rire Leï. Non, elle n'en avait pas encore finit, il devrait pourtant le savoir.

- Allez, je suis sympa,ça sera fini après cette question là ! Et on se dépêchera pour ne pas arriver en retard ! Pas sûre que les parents apprécient ça... Quoi que, je n'ai jamais eu de réels ennuis à Secret Garden, il serait peut-être temps d'en avoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 23.04.15 16:27 par Invité.



il est l'heure de l'école

Même pas intéressant ? Quelle mauvaise langue celle-là, bien sûr que cela l'est. Rien que le fait que le jeune homme est osé avouer une attirance physique pour un individu est déjà miraculeux, il faut savoir se contenter de ce qu'on a. Cette pensée lui vient dans l'immédiat, le faisant même arborer une petite mine boudeuse, une fraction de secondes. Amadeo n'est pas si susceptible que cela, tout de même ! Quel triste loup il serait dans le cas contraire. Raah, la demande d'arrêt de l'interrogatoire arrive trop tard, de peu. Shit. « oulala ne pars dont pas dans tes idées farfelues mon enfant. Je ne fais que te dire quel garçon m'intéresse au niveau du physique. Il ressort du lot simplement car nous sommes dans le même dortoir. C'est. Tout. » Les mots sont appuyés d'un mouvement appuyé du menton. La suite en revanche le fait haussé un sourcil, comme si pouf, le rôle de grand frère surgissait. « tu perds la tête ces dernières temps. Le rôle de l'enfant mouvementé est déjà pris. Que va devenir notre famille si toi aussi tu deviens farfelue Loreleï ? Quoique arriver en retard... tu serais une petite joueuse. » Un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 23.04.15 17:37 par Invité.


Il boudait, l'animal ! Ah, c'est bien beau de vouloir faire le fier, le fort, mais ça ne tient même pas une petite plaisanterie ? Loreleï avait envie de le bousculer un peu, de le pousser à bout, juste pour voir où ça allait mener. Et puis, si pour une si petite taquinerie, il se vexait, alors ce Phoebus était plus important que cela à ses yeux, en réalité. Elle allait surveiller ça d'un peu plus près, histoire de.

- Mouais, ça, c'est ce qu'on dit pour qu'on lâche l'affaire. Mais tu sais très bien ça ne prends pas avec moi ! Je pense que je vais te surveiller à l'école, maintenant...

A ses mots, elle fit apparaitre deux petits portails, de la taille d'une tête humaine, un juste devant le visage d'Amadeo, l'autre devant le visage de Leï. Ainsi, les deux pouvaient se voir en face à face sans même avoir à se tourner. Elle fit un clin d’œil à son frère, lui fit un petit signe de main à travers le portail avant de les refermer. Et oui, elle pouvait voir à travers ses portails comme si elle regardait dans une Sphéros, pas de chance pour lui, il allait être pisté ! Les paroles de son frère, en revanche, la laissèrent... Perplexe. Bien sûr, elle n'oserait pas faire quelque chose de répréhensible. Oui, Amadeo était le fourbe de la famille. Mais là, ça donnait l'impression qu'il faisait des choses de vrai bad boy !

- Oulah, on se calme, on se calme ! Attends... Tu as déjà fait des choses pire que tes éternels retards et tes sanctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 23.04.15 18:51 par Invité.



il est l'heure de l'école

Comment une simple promenade a-t-elle pu le mettre dans une telle situation ? Se retrouver face au pire défaut de sa sœur, sa soif de ragot et sa curiosité insatiable, quel enfer. L'idée en elle-même le ferait presque déglutir tant le loup ne peut s'empêcher de regretter tous les mots qu'il a pu prononcer jusqu'à présent. Sa réponse concernant Phoebus était des plus vraie, jamais le quartz ne se verrait mentir à Loreleï sur un sujet aussi anodin. Il ne s'agit en rien d'un amour, une simple attirance non partagée qui plus est. Enfin, c'est l'avis de l'élève. « tu peux penser comme tu le souhaites. Tu risques surtout de t'ennuyer ma pauvre. » lance-t-il à la donzelle tandis qu'elle fait son petit tour de passe passe. Lui, il se contente d'hausser les épaules au clin d’œil de cette dernière. Surtout se montrer blasé et désintéressé, c'est plus simple. A nouveau, il effectue un geste évasif de la tête. « cela ne te regarde pas. Je veux simplement dire que les parents mettent de l'espoir en toi. » Le ton est sérieux. Très. « je ne veux pas les voir déçus. Tu comprends ? » Il finit par interrompre la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 24.04.15 20:57 par Invité.


Il était plus sérieux, pour le coup. L'était-il vraiment ou s'agissait-il d'une ruse pour couper court à la conversation ? Quoi qu'il en soit, Loreleï préféra ne pas insister plus que cela et se contenter de l'observer avant de déclarer, dans un sourire

- Tu sais très bien que je n'y tiens pas non plus, je te charriais, voilà tout.

Toujours sous le parapluie, elle s'étira de tout son long avant de presser un peu le pas tout en prenant le bras de son frère. Là, c'est clair, ils risquaient d'arriver en retard. Elle utiliserait bien son don pour aller un peu plus vite, mais pas sûr qu'il apprécie. Quoi que... Son don pouvait lui servir aussi. Il y avait de quoi travailler un peu avec ça...

- J'ai une idée pour éviter les retards et qui, en plus, pourrait te plaire. Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas une course pour savoir qui arrive le premier grâce à nos pouvoirs ? On verrait quel don est le plus utile ?

Ca pourrait le motiver, qui sait ? Et puis s'il acceptait, elle comptait bien tout faire pour l'emporter ! Ok, la maîtrise de son don lui poserait peut-être souci mais pourquoi pas, ça lui donnerait l'occasion de s'entraîner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 24.04.15 21:32 par Invité.



il est l'heure de l'école

Son sérieux est bien là et il ne s'en cache pas. Joueur, amusant et taquin, le jeune homme a peu l'habitude de se montrer ainsi et pourtant, parfois, cela peut arriver d'autant plus avec ceux les plus proches de son vrai lui, du tréfonds de son être. Le regard en coin, dirigé sur celle qu'il considère comme sa sœur, Amadéo finit par reprendre un air plus serein, celui qu'il arbore la quasi totalité du temps. « j'espère, j'suis rassuré. Je préfère être franc avec toi sur le sujet voilà tout. » Et sur le point de reprendre la route, il s'interrompt tout aussi vite à la proposition de Loreleï. Proposer un défi au quartz, un moyen de tester ses capacités ? Quelle question, bien entendu qu'il va accepter. « ohoo, tu sais comment me convaincre, vile jeune femme. Prête ? » Le vent commence d'ores et déjà à se rassembler autour de ses jambes, les recouvrant comme des bottes capables de glisser au dessus du col. Son corps semble d'ailleurs se soulever un peu. « en tous les cas moi oui. »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 25.04.15 16:10 par Invité.


Bien sûr, ça avait marché. Elle savait comment il marchait, le demi-frère. Elle sautilla un peu sur place comme pour s'échauffer et observa Amadeo. Il avait déjà "chaussé" son don et était prêt à foncer, elle allait devoir s'accrocher pour réussir. Oui, son frère maitrisait mieux son don qu'elle, et oui elle n'aimait pas le reconnaitre. Elle n'aurait pas du proposer ce défi, mais trop tard désormais.

- Presque... Trois... Deux... Un... On y va !

Ca y est, c'était lancé ! Le problème avec son don, c'est qu'avec trop de monde autour, son utilisation devenait un peu plus complexe. En effet, elle pouvait se retrouver au milieu d'un groupe de passant ou pire encore, faire apparaitre un portail sur le chemin d'un habitants qui aurait pu l'emprunter lui aussi. Fort heureusement, avec la pluie il n'y avait que peu de monde, c'était donc un bel avantage. Et puis, une fois qu'ils seraient sur la rue marchande, elle pourrait passer par les toits, ce serait bien plus facile pour elle. En attendant, elle devrait faire preuve d'une grande prudence.

Elle commença à courir et sans perdre une seconde, fit apparaitre un portail qui l'a fait se déplacer d'une bonne vingtaine de mètre en ligne droite. Puis elle observa les environs et se décida à emprunter un chemin dans une ruelle pour lui faire gagner un peu de temps et fit ensuite apparaitre un autre portail dans la rue principale. Elle venait d'arriver dans la rue marchande et pris le temps de s'arrêter pour voir où en était Amadeo. Selon sa position, son trajet allait peut-être entièrement changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 26.04.15 10:19 par Invité.



il est l'heure de l'école

Vive les défis. Paré à débuter la course, Amadeo savoure avec grand plaisir cette adrénaline qu'il aime tant parcourir ses veines. Celle qui le poussera peut-être à la victoire, qui le fera atteindre un niveau suffisant en combat et maîtrise de don et surtout, celle qui le fera descendre sur Terre. Oui, pas une seule fois ce dernier n'a douté de ce dernier souhait. Celle qui l'aimait tant le voulait et il compte bien lui montrer à travers ses yeux. En position, il jette un dernier coup d'oeil à sa demi-soeur visiblement sérieuse elle aussi. Go ! Le départ est lancé. Faisant apparaître un appuie pour se lancer, il se jette avec ferveur dans la course. Glissant comme sur des rollers au dessus du sol, il esquive le peu de passants croisés, s'amusant même à passer dans les flaques. Dans le concret bien moins rapide que Loreleï, Amadeo sait parfaitement qu'il ne doit pas s'arrêter une seconde car là est le point faible de la jeune élève. Elle a besoin d'un instant pour faire apparaître un portail, c'est là qu'il doit gagner du temps et de la distance. Le voilà finalement dans la rue marchande, reconnaissant une certaine silhouette. « ne jamais regarder derrière. » Un rire puis il trace sans interrompre sa lancée. Mais elle a raison, comme elle le loup pense les toits bien plus praticables. Faisant apparaître face à lui l'image de marches littéralement dans les airs, il parvient au niveau des toits, reprenant appuie comme pour le départ. Surtout, il doit gagner ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 28.04.15 19:00 par Invité.


Loreleï eut juste le temps de l'entendre lui parler que déjà il était partit loin devant. Pire encore, il venait de lui voler l'idée de passer par les toits ! Bien, très bien, s'il voulait la guerre, il l'aurait. Elle se concentra durant quelques trop longues secondes, leva le bras en avant et fit apparaitre un portail qui mena juste à l'arrivée des escaliers aériens d'Amadeo. Elle s’engouffra directement à l'arrivée de la petite sculpture de vent de son demi frère alors que celui-ci en était à sa dernière marche. Leï lui adressa alors un large sourire ainsi qu'un petit coucou de la main avant de reprendre sa folle course.

Elle bondit de toits en toits tant que ces derniers étaient peu espacé et qu'elle se savait capable de sauter par dessus. Pour les autres, elle faisait apparaître ses portails pour se déplacer de l'un à l'autre, sans trop de souci. Leï venait d'arriver sur un toit lorsqu'elle se retourna pour observer où en était son demi-frère, puis accéléra la cadence et bondit vers le prochain toit... En s'emmêlant les pieds et en chutant entre les deux. Fort heureusement, elle réagit plutôt rapidement et fit apparaitre un portail juste en dessous d'elle qui la ramena sur le toit qu'elle ciblait un peu plus tôt. A quatre pattes sur le sol, elle reprit son souffle de cette petite cascade et observa machinalement autour d'elle.

- Pourvu qu'il n'ait rien vu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le 29.04.15 19:43 par Invité.



il est l'heure de l'école

Comment ose-t-elle se servir de la propre création du quartz pour se relancer avec fougue dans la course ? Les mains dans les poches, le jeune homme poursuit sa course sans prendre la peine d'observer plus que cela la donzelle. Elle maîtrise son don, tout du moins connaît ses défauts et ses qualités. Des failles, il y en a aussi mais lui aussi en possède un bon nombre. Dès lors qu'il doit faire interagir le vent en dehors de son corps, de sa silhouette, cela lui demande une certaine masse d'énergie. Les marches fondées quelques secondes plus tôt le font d'ailleurs haleter un peu, même un peu trop à son goût. Glissant sans réfléchir, passant d'un toit à un autre, le loup ralentit la cadence quand soudain ! Oh oui, elle aussi semble avoir fait une gaffe dans la course. Une chute, amusante pour lui bien qu'il espère vite qu'elle ne c'est pas fait mal. Son corps descendant vers elle, Amadeo fait mine de venir prendre des nouvelles mais là vérité n'est pas que celle-ci. Autant en profiter pour reprendre son souffle ? Un comble que d'en manquer pour un dessinateur d'air. « et si j'ai vu, désolé Lo'. Ne prends pas de tels risques, c'est stupide. Ce n'est qu'une course amicale. » Se baissant un peu, il lui tend la main. « allez nous sommes bientôt arrivés, continuons simplement. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]
Posté le par Contenu sponsorisé.

Revenir en haut Aller en bas
 

il est l'heure de l'école ! | Pv Loreleï. [over]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L C Y O N E  :: Coin des RPs-